05 juin 2009

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DES EUROPEENNES

REMERCIEMENTS

L’Alliance Ecologiste Indépendante (AEI) remercie les 110106 électrices et électeurs de la circonscription Sud-est à avoir fait confiance à notre mouvement dans des conditions extrêmement difficiles : censure systématique dans les médias audio-visuels du service public , éviction des sondages d’opinion si ce n’est pour y faire figurer   l'Alliance à des niveaux 3 à 4 fois inférieurs au score réalisé jusqu’à la soirée de présentation des résultats au cours de laquelle notre performance nationale n’a été ni citée et encore moins commentée. Au delà de notre score stricto sensu, en additionnant notre score et celui des Verts on se rend compte que plus de 22 %  des électrices et des électeurs de la circonscription Sud-Est ont choisi l’écologie. Il est donc temps d’arrêter le toujours plus de béton, de trafic et de nuisances. Il faut que nos décideurs locaux en tirent les conséquences en respectant un certain nombre de principes de base comme la fixation d’un seuil de population maximale, la préservation des espaces agricoles et naturels, des démarches rationnelles d’économies de matières premières (notamment l’eau et l’énergie) ou encore le respect de l’animal.

On en est encore loin. Espérons que les résultats électoraux historiques d’hier soir y contribueront.

Tous les résultats http://elections.interieur.gouv.fr/05/05.html

FRANCIS LALANNE (Tête de Liste)

Francis Lalanne chez Karl Zero le 12 Avril 2009

Francis Lalanne invité de RTL soir le 30 Avril 2009

Pourquoi l’alliance des écologistes indépendants (AEI) ?

L’alliance des écologistes indépendants découle d’une constatation simple : alors que le monde a de plus en plus besoin d’une politique écologiste pour répondre au concept de « développement durable », l’écologie politique régresse constamment dans notre pays et ce depuis plus de 30 ans. La cause principale en est le manque de crédibilité des partis écologistes qui voient leur audience électorale se réduire comme une « peau de chagrin » alors que les principes et les actions écologistes se multiplient à tous les échelons de la société et notamment sur les plans médiatique et associatif. Ce manque de crédibilité à pour cause principales : -la division des écologistes en plusieurs partis souvent opposés les uns aux autres.

-le mariage contre-nature avec des partis non écologistes ou pratiquant des politiques contraires à l’Ecologie. L’Alliance des écologistes indépendants a donc pour objectif de surmonter ces deux obstacles en : -réunissant tous les écologistes dans une seule structure largement ouverte et sans aucun à priori (à l’instar des socialistes, les écologistes doivent faire leur congrès d’Epinay), -en proposant une indépendance totale vis-à-vis des autres partis qui considèrent les partis écologistes comme des supermarchés où ils viennent faire leurs emplettes d’idées et de spécialistes en échange de quelques vagues promesses ou strapontins politiques. Pour les électeurs une proposition politique doit être portée par un seul parti, une seule couleur, un seul programme et un seul drapeau. Au-delà le message devient inaudible et le programme pagailleux. Voila les raisons profondes de « l’alliance des écologistes indépendants » qui comprend déjà 3 partis écologistes historiques et indépendants (Génération Ecologie, le Mouvement Ecologiste Indépendant et la France en Action) auquel se joignent tous les jours des personnalités sans passé politique mais qui ont envie de faire évoluer le Monde vers une société plus écologique (Francis Lalanne, Patrice Drevet, etc.…)

Cette alliance qui n’existe que depuis 15 jours (signée le 13 mars 2009) suscite déjà un grand intérêt.

Annuaire Blog

Posté par janodila à 15:18 - - Permalien [#]