10 octobre 2009

La tête de liste

La liste sera conduite par Patrice MIRAN. Né en 1960, Patrice MIRAN est ingénieur écologue. Après des études  en géo-écologie et en science politique à l’université  Paris13 et à  Nice  il a obtenu diverses compétences et qualifications dans les domaines des déchets, des transports, des observatoires nationaux de performance environnementale en Méditerranée, de l’analyse économique et écologique.

Il a pu être ainsi chargé d’études Environnement au Ministère de l’Equipement et à celui de l’Agriculture, expert pour l’OCDE avant d’être nommé à Sophia Antipolis au Plan Bleu, centre d’activités régionales du Programme des Nations Unies pour l’Environnement depuis 1996. Il a œuvré particulièrement dans deux régions spécifiques du monde :

la Méditerranée

et l’Union Soviétique où il a contribué à limiter les conséquences désastreuses de l’action de l’homme sur

la Nature

(nombreuses missions au Moyen-Orient consacrées à la gestion de l’eau, à Tchernobyl et dans les territoires contaminés par l’accident, en Arménie après le tremblement de terre etc.)

Militant écologiste depuis 1976 ; animateur de Greenpeace, des Amis de

la Terre

, co-fondateur de l’association Bulle Bleue, des Verts et du Mouvement Ecologiste Indépendant il a été de 1992 à 1998 Conseiller Régional écologiste en Provence Alpes Côte d’Azur. Il a été élu en 2008 conseiller municipal écologiste à Vence 

Posté par alrac06 à 19:20 - - Permalien [#]